Nos assurances

Responsabilité biennale et décennale

C’est une assurance qui a été souscrite par le professionnel du bâtiment pour garantir auprès de ses clients le bon fonctionnement du second œuvre et du gros œuvre.

On peut la dissocier en deux parties :

  • La garantie biennale : assure à nos clients que tout élément détachable de la maison est garanti deux ans Exemple : appareillage électrique, robinetterie…
  • La garantie décennale : assure à nos clients que tout élément non détachable ou de gros œuvre est garantie dix ans. Exemple : murs, toiture, carrelage, menuiseries, chauffage au sol… (en dehors des garanties de nos fournisseurs : exemple les tuiles sont garanties 30 ans)

Assurance tout risque chantier

Assurance qui vous protège dans le cadre de dommages matériels avant réception résultant d’incendie, d’explosion, de tempête et d’effondrement.

L’assurance tout risque chantier intègre aussi la responsabilité civile de constructeur de maisons individuelles en cas d’accident sur chantier.

Assurance dommage ouvrage

L’assurance dommage ouvrage est une assurance obligatoire depuis 1990 pour le maître d’ouvrage.

Elle est souscrite à votre nom et au titre de votre maison.

Elle vient compléter l’assurance décennale lorsqu’un litige intervient entre vous et la garantie décennale de l’artisan en cause.

Elle a l’avantage en cas d’intervention d’obtenir des réparations sous 90 jours, sans recherche préalable de responsabilité.

Assurance de garantie de prix et délai convenus

Cette assurance est souscrite en votre nom, et vous assure de voir terminer votre maison selon le délai contractuel et ce quoi il arrive à l’entreprise JOYEUX CONSTRUCTIONS.

Elle garantit aussi le prix de départ sans hausse possible du tarif pendant la durée des travaux.

Cette assurance est valable pendant la durée de votre construction.