Le savoir-faire

Depuis 1988, toute l’entreprise est sensible aux évolutions du marché et des nouvelles réglementations, c’est pour cela que nous sommes aussi à la pointe de l’innovation ce qui nous permet de proposer en avant-première les dernières nouveautés tel que des maisons intégrant des énergies renouvelables pour construire des maisons toujours plus confortables et économiques. Cette culture de l’innovation, partagée avec nos équipes, nous permet d’améliorer quotidiennement la qualité de nos maisons et donc de satisfaire au mieux nos clients.

Travaillant sur des maisons avec la nouvelle réglementation thermique 2012 et ce depuis 2010, nous maitrisons parfaitement les différents procédés de construction avec nos artisans, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer des maisons avec le Label Effinergie + (20 à 30% d’économie d’énergie par rapport à la RT 2012)

C’est aussi pour cela que Joyeux Constructions garde une image positive et ce, depuis plus de 25 ans !

La conception de votre maison

Notre équipe commerciale travaille en étroite collaboration avec notre bureau d’étude intégré pour concevoir un plan bien implanté en fonction de l’orientation de votre terrain pour réaliser une maison bioclimatique.

Ainsi nous travaillons également sur une conception plus compacte de la maison pour moins de déperditions d’énergie et plus d’économie à l’investissement.

Nos plans favorisent les espaces de vie et la lumière naturelle dans nos gammes traditionnelle et contemporaine.

L’isolation de votre maison

Joyeux Construction vous garantit une construction conforme à la RT2012 et bien plus encore…

Nous proposons une isolation renforcée qui est la base d’une maison économe en énergie et qui accroit le confort d’hiver comme le confort d’été.

Pour se faire une attention particulière est portée à l’ensemble de l’isolation sur la structure de votre maison :

Le plancher : mise en place d’un vide sanitaire isolé et rajout d’un isolant supplémentaire sur la dalle pour couper le pont thermique et obtenir une résistance thermique de 6.70.

Les murs : mise en œuvre d’un doublage en laine minérale de 140mm et offrant une structure imperméable à l’air avec une résistance thermique de 4.60.

Les menuiseries : avec une optimisation des baies orientées Sud, en PVC et Aluminium avec des doubles vitrages à haute performance et un traitement sur l’étanchéité à l’air.

Les combles : isolation par laine minérale sur 460mm pour atteindre une résistance thermique de 10.


Le chauffage et la production d’eau chaude

Joyeux Constructions vous propose l’intégration d’une chaudière à condensation avec le confort du chauffage au sol basse température et associé la production d’énergie en auto-consommation.